grand-père et fille

PRENDRE SOIN DE MA PEAU
à l’approche de l’hiver

Notre bronzage estival nous paraît trèèèèès loin et l’hiver, lui, approche à grands pas.
Pas de panique : persuadés que la beauté de la peau d’une femme à 50 ans réside dans la maîtrise de quelques gestes bien ciblés, on vous livre 5 astuces pour vous aider à conserver un teint éclatant cet hiver !

Buvez !

En hiver, les besoins de votre peau sont plus exigeants, surtout à 50 ans.
Appliquer une crème hydratante n’est pas suffisant, la peau doit être hydratée de “l’intérieur”. Il faut boire environ 1,5 L d’eau par jour (huit verres en moyenne) pour se prémunir d’une peau sèche et éviter les tiraillements.

picto cafetière

Le thé est aussi votre allié

Réputé pour ses bienfaits anti-âge, il est bénéfique pour le système immunitaire grâce à son taux important de vitamine C.

Hydratez !

S’il y a bien un geste qu’il ne faut pas oublier le matin, c’est la crème de jour.
Ne la zappez pas, elle est indispensable pour protéger la peau de la pollution et des rayons du soleil, responsables d’un vieillissement prématuré de la peau et de son relâchement.

Gommez !

Une fois par semaine, pensez au rituel gommage + masque !
Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et d’activer la microcirculation sanguine pour une peau oxygénée et nourrie.
Une fois la peau exfoliée, appliquez le masque fondamental DermAbsolu Eau Thermale Avène. Véritable cocon de douceur, ce soin métamorphose la peau et procure un vrai moment de bien-être. En 10 minutes, la peau est intensément hydratée, redensifiée et plus lumineuse !

Nourrissez !

Appliquez une crème de nuit adaptée pour aider votre peau à rester rebondie.
Le Baume nuit réconfortant DermAbsolu Eau Thermale Avène régénère et nourrit intensément les peaux matures tout au long de la nuit grâce à ses actifs. Au réveil, les traits sont défatigués et plus frais : la peau elle, est lumineuse et pleine de vitalité.

Mangez intelligent !

L’avocat par exemple, est l’allié des peaux sèches.
Riche en bonnes graisses et en vertus antioxydantes, il aide à maintenir votre peau hydratée et à renforcer son élasticité.
Faites le plein d’agrumes : en plus d’être bons en goût, ils sont riches en vitamine C et en bêta carotène : parfait pour un teint resplendissant !
Grignotez des oléagineux type noix, noisettes, amandes et autres graines gorgées en acides gras, en oméga 3, en vitamines et en divers minéraux. Ils contribuent à hydrater votre peau, à régénérer ses cellules et à favoriser son élasticité.